Qui sommes-nous ?

Logo Badabourg

La section badminton créée en 1989 comptait alors une poignée d’adhérents. Depuis, l’engouement pour ce sport n’a cessé d’augmenter. La section ne peut d’ailleurs pas faire face à la demande, faute de créneau disponible. Le club accueille des joueurs vivant à Bourg la Reine et dans ses environs.

L’évolution tant sur le plan sportif que sur le plan humain dans la section badminton est considérable sur ces 6 dernières années.

En effet, sur le plan humain, une large équipe de bénévoles de tout horizon (jeunes, loisirs, compétiteurs) se rassemble autour d’un objectif commun : promouvoir leur passion à travers des actions au sein du club. Ainsi, le tournoi national Badabourg a été relancé depuis 2009, en remportant un franc succès à chacune de ses éditions : plus de 300 participants venant de toute la France, et de tout niveau (départemental à national).

Vue d'ensemble de la remise de récompense du tournoi Badabourg 8

Sur le plan sportif, la section monte en puissance. D’un point de vue collectif, l’équipe 1 connait une belle ascension puisqu’elle est passée en division supérieure plusieurs années de suite. D’un point de vue individuel, de nombreux joueurs sont désormais classés.

En 2021, l’ASBR Badminton, c’est :

  • 32 années de plaisir et de défis,

  • un nombre d’adhérents en hausse (avec une demande de plus en plus forte tout au long de l’année),

  • 3 créneaux pour les entraînements adultes, 6 créneaux pour les entraînements jeunes et 26h de jeu libre réparties sur 6 créneaux,

  • 6 équipes en interclubs, l’équipe 1 engagée en régionale et les 5 autres engagées en départementale,

  • environ 250 licenciés,

  • le tournoi national Badabourg et le tournoi exclusivement féminin Badareine,

  • et des animations proposées tout au long de la saison !

Vous cherchez un club ?

N’hésitez plus, et venez nous rencontrer !