1ere COMPETITION BENJAMINS MINIMES DES HAUTS DE SEINE à MONTROUGE 15 & 16 octobre 2022

Ce week-end, se déroulait une compétition départementale à Montrouge à laquelle nous avions 2 compétiteurs engagés, un benjamin, Pengfei CHEN qui jouait samedi, et un minime Esteban LEBRETON RIASSE qui jouait samedi.

Samedi, Pengfei se trouvait dans une poule de 4, donc 3 matches à jouer qu il a gagné par son jeu et son mental, ce qui l’a propulsé en demi finale. La tache était plus ardue, et malgré une belle défense, Pengfei s’est incliné en 2 sets. Tout n’était pas perdu puisqu’il disputait la petite finale contre son copain Arthur de Bagneux qu’il avait déjà battu en en poule en 3 sets. Cette fois 2 sets ont suffit et lui ont permis de monter sur le podium avec une super médaille, bravo !

Dimanche, c’était au tour d’Esteban, qui commençait de bonne heure 8h30 dans une poule de 3 avec un seul sortant. Un début timide pour rentrer dans le match, le temps de lui donner quelques conseils, et la machine s’est mis en route.
Quelques fautes bêtes , mais qui ne l’empêchent pas de remporter le match. Le 2ème match allait être d’un autre niveau, son adversaire plus coriace et plus puissant que le précédent prenait le dessus dans le 1er set. Esteban relevait la tête en début de 2ème  jusqu’à mener 10-8 , mais sous la pression Esteban déjouait, et son adversaire en profitait pour passer devant juste à la pause et n’était plus rejoint pour remporter le match.
On retiendra un beau début de  2ème set, il aura manqué un peu de régularité pour espérer gagner la rencontre…peut être la prochaine compétition !

Felicitations à nos deux compétiteurs pour avoir défendu les couleurs de la section ASBR BADMINTON

Bureau de l’ASBR Badminton

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.